Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 21 novembre 2017
par  J. Nicolas MAISONNIER

Echanges sur l’Intelligence Artificielle

A l’initiative de Bernard Carré (voir ci-dessous son message du 16 novembre), vous êtes quelques-uns à échanger sur les questions soulevées par les livres de Yuval Noah Harari et le développement des applications de l’intelligence artificielle (I.A.) D’autre part Jean Sallantin a ouvert un débat sur (...)

En réponse à...

Logo de Bernard C
jeudi 16 novembre 2017 à 10h35 - par  Bernard C

‌S‌alut à vous tous. Que devenez vous ? Que devient le groupe Béna ?
​J’ai eu un souhait de bonne fête St Bernard de Michel et des nouvelles de Martine.
​J’en envie de vous faire partager les 2 lectures que j’approfondi : Sapiens (brève histoire de l’humanité) et Homo Deus (breve histoire de l’avenir) de Noah Harari. Avec les concepts de coopération et de mythe fédérateur il confirme la pertinence des concepts-principes proposés par Xavier : Accord et référent.
​J’ai présenté au GREP de Toulouse que j’ai rejoint il y a plusieurs mois, un diaporama démontrant avec le biologiste Joël de Rosnay que la "cellule vivante ,la VIE, est la première prise de pouvoir sur la matière par un système autonome" La complexification n’a fait qu’accroître ce pouvoir, la sélection a retenu les systèmes détenteurs de cette capacité. Par ailleurs j’ai rejoint un groupe de lecture de l’œuvre de Teilhard de Chardin qui me confirme une fois de plus que Xavier en était bien un disciple mais surtout un héritier créatif .
​Amicalement Bernard

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.