La ré-édition des "Vent de Béna" avance

lundi 4 novembre 2019
par  J. Nicolas MAISONNIER

En ce jour, 6ème anniversaire de sa mort, mes pensées vont vers celui qui nous a souvent réunis et qui est à l’origine de notre "groupe Béna" : Xavier demeure pour nombre d’entre nous une source féconde d’inspiration.

Petit à petit j’entreprends de numériser les "Vent de Béna", ce bulletin qu’il a adressée à ses amis environ deux fois par an, à partir de l’année 1975, date à laquelle il a installé son "laboratoire" dans le hameau de Béna. Pendant des années cette publication a regroupé des articles d’auteurs variés relatant la vie du hameau ou instruisant le problème du sens de l’aventure humaine. Elle faisait une trentaine de pages. Puis le "vent de Béna" devint presqu’exclusivement la Lettre de Xavier faisant état de l’avancée de sa Théorie du Sens.

En parcourant ces Lettres, je suis à nouveau surpris par la force et par l’actualité de ses messages et mon objectif est d’en publier une édition complète.

J’ai terminé et mis en ligne sur notre site les numéros de 1996 à 2009 . Me manquent : Pentecôte 1996, 1997 et ainsi que Noël 2000.

J’ai dans mes archives un exemplaire des Vents de Béna de 1975 à 1992 dont je tente de numériser les parties écrites par Xavier et susceptibles d’intéresser un large public.

Si vous avez un des exemplaires manquant, merci de me l’envoyer par la poste ou par scan.
J’espère que vous allez au mieux. Bien amicalement. Jean-Nicolas


Navigation

Articles de la rubrique