Soyez bénie Madame Oriols !
- Liliane Oriols en 2012 200px
Marie Sallantin m’informe que Liliane Oriols est morte. Vous l’avez probablement connue. Elle servait Anne et Xavier Sallantin depuis des années, avec une fidélité à toute épreuve, montant quotidiennement à Béna pour faire la cuisine, et leur tenir compagnie. Elle a fini ses jours avec un cancer généralisé et elle a été enterrée à Osseja vendredi dernier
Amitiés
Jean-Nicolas
Merci de me prévenir, Jean-Nicolas. Je l’aimais bien, et appréciais son dévouement à toute épreuve. Elle savait si bien nous accueillir quand on montait quelques jour à Béna... Je la porterai dans mes prières.
Jacques
J’ai le souvenir d’une femme joviale, courageuse, travailleuse. Puisse-t-elle trouver auprès de Xavier une complicité éternelle.
Alain
Soyez bénie, Madame Oriols !
C’est une bien triste nouvelle !
Cela dit, Xavier commençait à avoir les cros,
Il va enfin retrouver « Madame Ducros »,
Qui, pour lui, va cuisiner de plus belle !
Merci Madame Oriols
Pour tous ces excellents repas
Dont le groupe Béna ne manqua pas,
Devant Pierre, vous pouvez vous en faire une gloriole !
Transmettez mes amitiés au champion de la dialectique,
Au maître de la géopolitique, au Père de la trialectrique...
Je me demande s’il est toujours aussi électrique,
Lorsqu’il lit une nouvelle encyclique ?
Soyez bénie Madame Oriols,
Après une matinée de débats sur le sens,
Lorsqu’un agréable fumet titillera nos sens,
À qui penserons-nous : à Madame Oriols !
Jean-Luc Lefebvre
(au nom du Groupe Béna)
Le dimanche 31 janvier 2016
Je ne pense pas avoir dégusté la cuisine de Mme Oriols, mais je me souviens bien d’elle. L’ode de Jean-Luc est pleine d’amour et d’humour. Bravo !
Eric
Quelle triste nouvelle ! Madame Oriols, le pilier de Béna, était une personne merveilleuse. Elle a été tellement affectueuse et attentionnée avec nous lorsque nous séjournions à Béna ! Que de beaux souvenirs que je garde précieusement.
Amitiés
Matthieu
J’ai reçu la nouvelle du décès de Liliane Oriols avec tristesse. Je la connaissais bien et nous parlions souvent du Maroc où elle avait vécu. Nous parlions aussi de cuisine et notamment du couscous - Xavier appréciait celui que je lui faisais - et Liliane nous régalait de plats savoureux de toutes sortes. Je me souviens qu’elle m’avait soigné ma gorge enrouée avec du sirop de sureau, cueilli à Béna, et ensuite j’ai pu me remettre à chanter des chants en hébreu que Xavier et Anne appréciaient. Que de beaux souvenirs ! Liliane a rejoint le firmament des âmes justes qui ont passé leur vie sur terre à servir et aimer le prochain.
Sion Mamane