Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 21 février 2011
par  Alain BRUYERE

Huit documents à propos de la TGS et des concepts qui s’y rapportent

Vous trouverez en annexe 8 documents qui forment un tout. Je suis parti d’un document de Xavier et je me suis laissé emporter par un tour d’horizon bien plus large qui j’espère sera intéressant pour le groupe Béna et pour Xavier (pas vraiment les 6 premiers, quoique certains, mais le 7è en partie et (...)

En réponse à...

Logo de J. Nicolas MAISONNIER
mercredi 23 février 2011 à 15h25 - par  J. Nicolas MAISONNIER

Merci Alain pour tout ce travail qui fait mon admiration et qui va nous être bien utile. Je n’ai fait pour l’instant qu’un parcours rapide de tes documents. Il me semble qu’ils abordent quatre sujets relativement indépendants :
Ceux qui instruisent le question de la relation action/information avec Carnot, Clausius, Boltzmann, Brillouin, Planck, Shannon ... le plus novateur étant comme tu le soulignes le N°8 "De la formule de Bruyère et de la constante de Sallantin"
Deux documents sur la chiralité des bio molécules qui devraient nous permettre d’adopter un vocabulaire plus pertinent quand dans la TGS nous parlons de l’avènement de la Biosphère, comme tu le fais dans ton document sur la TGS
Le document sur la flèche et le cours du temps ... pour éclairer l’avènement de la Nucléosphère
Le document sur la TGS dans le quel tu revisites les concepts de Xavier Sallantin
Désires-tu que je publie ton mail et ces documents sur le Site du Groupe Béna ? En un seul article ou en plusieurs ? Dans quelles rubriques ?
A bientôt ...quand j’aurai fini la lecture de ce vaste travail !
Jean-Nicolas

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves

14 février 2020 - Publication de l’ECONOMIE DE L’UNIVERS

L’ECONOMIE DE L’UNIVERS : Nouvelle édition numérique complète de l’Essai édité par Xavier Sallantin (...)