Vent de Béna - Pentecôte 1989
par
Nous allons fêter l’An prochain le XXème anniversaire de l’Association des Amis de Béna. Il est temps de commencer à penser à cette célébration, notamment en prévoyant un grand rassemblement le 6 Août 1990 avec la présence de beaucoup d’anciens de Béna, tous coopérateurs à des titres divers de ce qui a été réalisé depuis 1970. Un autre objectif pourrait être de fêter le 500ème membre de notre Association... 267 d’entre vous nous ont donné de leurs nouvelles depuis Noël : vous nous pardonnerez de n’en pas dresser pour une fois la liste nominative car nous n’avons pas voulu dépasser pour ce bulletin les 7 feuillets sous peine de doubler les frais d’expédition.
Vingt ans bientôt, c’est dire que la relève des moins jeunes par des plus jeunes doit s’accentuer. Elle est déjà bien amorcée. L’élection de Jacques Sallantin au Conseil Municipal d’Enveigt en est un signe parmi d’autres. Vous apprendrez aussi dans ces pages la grande nouvelle de l’installation en Cerdagne de nos amis René et Thérèse Garrique, avec des projets qui pourraient avoir un retentissement profond sur l’avenir de Béna.
Pour ce numéro 1989, nous sommes heureux de donner la parole à plusieurs autres amis de Béna. Sion Namane se prononce en expert sur la pseudo-découverte, grâce à l’informatique, d’une trame numérique commune à tous les écrits bibliques. Alfredo Echazarreta, quant à lui, dévoile la trame secrète de la fresque monumentale qu’il vient de réaliser pour un parc de loisirs. Et Jean de Lagarde vous livre la trame de l’ouvrage encyclopédique qu’il a en préparation et à l’érudition duquel je dois beaucoup. A propos de trame, j’ajoute qu’Anne a repris le tissage après une pause de deux ans.
.../... Suite dans le document ci-joint