Lettre aux amis de Béna - Juin 1981
par
Chers amis de Béna,
Comme chaque année nous tiendrons nos Assemblées Générales à Béna le Jeudi 6 août, en la fête de la Transfiguration. Vous êtes chaleureusement conviés à venir partager ce jour-là notre traditionnel méchoui, mais aussi à profiter de cette occasion pour faire un séjour de plus longue durée. L’expérience prouve que Béna est extensible et peut accueillir tout le monde. N’oubliez pas de nous faire part de vos intentions à l’aide des formulaires ci-joints.
Pour ceux qui ne pourront venir, voici quelques brèves nouvelles à bâtons rompus. C’est le coup de feu annuel des travaux ruraux et je ne puis m’attarder sur tout ce qui s’est passé ici depuis le dernier Vent de Béna. Comme vous le savez, l’hiver a été endeuillé par la mort de Jean ORRIOLS. Chaque jour son épouse monte d’OSSEJA pour le plus grand bien-être de tous et particulièrement des permanents célibataires. Soizic est venue à plusieurs reprises lui apporter le renfort de son inlassable activité. Une fois de plus, l’hiver a été long et rude avec des neiges jusqu’à la mi-Mai, mais nous somme à cet égard de mieux en mieux aguerris.
Depuis une quinzaine Anne est à Paris où notre petit-fils, Étienne Renard, neuf ans, a failli être emporté par une foudroyante meningococémie de la pire espèce (purpura fulminans). Après dix jours en réanimation, il est sauvé : double miracle des techniques de survie artificielle et de la chaîne fervente et priante qui s’est aussitôt tissée.
... Suite dans le document ci-joint.