Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 12 décembre 2012
par  Xavier SALLANTIN

Mon "Traité de l’Univers" avance ..

Xavier Sallantin publie en continu son Traité de l’Univers sur le Site www.béna.com (fermé fin 2013)
Le 12 décembre 2012 il a envoyé une version papier de 245 pages à quelques personnes. Elle s’arrête à l’introduction du Titre 2.3. Nous la joignons en P.J. de cet article.
Le 12 février 2013, nous avons (...)

En réponse à...

Logo de J. Nicolas MAISONNIER
mardi 15 janvier 2013 à 11h06 - par  J. Nicolas MAISONNIER

Xavier, j’ai retravaillé le Tableau 8 (Codage des fermions) sur lequel j’ai deux remarques qui risquent, j’en suis désolé, de relativiser la "palindromie" des quarks charm et strange annoncée comme un résultat de la logique trinaire.
Codage linéaire : Le tableau 8 de la page 189 choisit de placer en case 1 (la plus à droite) le code relatif à T (durée de vie), en case 2 le code relatif à C (la charge électrique de nature spatiale L) et en case 3 le code relatif à la Masse (de nature Force) : soit le sens T puis L puis F . Pourquoi ne pas avoir choisi l’ordre naturel TFL ? Si j’inverse le contenu des cases 2 et 3, alors le seul fermion palindrome est l’électron. Voir la PJ de l’article 254.
Codage Tétraèdrique : Page 219 tu annonces que "le séquençage linéaire n’est légitime que dans la biosphère ... Seule est correcte ... dans le Tableau 8 ... l’inscription sur les quatre faces d’un tétraèdre régulier". Ceci réfute ton affirmation page 195 qu’on est, avec la palindromie, "en présence d’une première confirmation du statut naturel de la logique trinaire" ou page 203 : "J’y vois une nouvelle confirmation de la logique trinaire"
La représentation tétraèdrique des fermions ne met pas en évidence des palindromes linéaires (symétrie de lecture droite ou gauche) mais des équivalences par rotation autour de l’axe perpendiculaire à la base du tétraèdre (la case-clef). Par rotation on s’aperçoit alors que le muon et le neutrino électronique ont la même représentation. C’est bizarre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.