Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 12 décembre 2012
par  Xavier SALLANTIN

Mon "Traité de l’Univers" avance ..

Xavier Sallantin publie en continu son Traité de l’Univers sur le Site www.béna.com (fermé fin 2013)
Le 12 décembre 2012 il a envoyé une version papier de 245 pages à quelques personnes. Elle s’arrête à l’introduction du Titre 2.3. Nous la joignons en P.J. de cet article.
Le 12 février 2013, nous avons (...)

En réponse à...

Logo de Xavier SALLANTIN
vendredi 9 novembre 2012 à 06h58 - par  Xavier SALLANTIN

Oui le tétraèdre régulier inscrit dans un cube se révèle de plus en plus un modèle totipotent d’un “codon quantique”. Il faut impérativement que la couleur des 3 faces soient prises dans une palette de quatre couleurs car toute la puissance d’un quadruplet vient de cette prise en compte dans l’ensemble du Blanc figuratif de l’ ensemble en tant que sous-ensemble élément de cet ensemble. C’est le fondement même de la théorie des catégories qui permet aux mathématiques d’assumer le paradoxe de Russell.
Les 24 tétraèdres différents modélisent les 24 fermions scalaires mais si l’on y ajoute le cube dans lequel le tétraèdre est inscrit on a 12 formes géométriques pour modéliser les 12 bosons vectoriels.
Bien entendu j’ai en tête le rapport (combien troublant !) entre le tétraèdre et le tétragramme biblique ; une première lettre le Iod du doigt indicatif qui désigne un Tout saisi en extension, puis la saisie en compréhension de ce Tout par trois lettres : deux Hé symétriques (symboles de la Jouissance, l’Eu de l’euphorie) et le Vav Y de leur relation (symbolisant la jonction de deux branches en une). Mais je réserve cela à la 3ème partie tout en préparant le terrain.
De même cette double saisie numérisée dans le quadruplet avec la distinction entre un singulet désignant par le Blanc l’unité du Tout puis par un triplet trichrome la singularité des trois parties, conjoint les deux commandements qui n’en font qu’un de l’amour de Dieu et ce l’amour du prochain.

J’avance bien. Je pense vraiment pouvoir t’envoyer dans quelques jours 220 pages du Traité qui sont le corps du site donnant la méthode à partir de son application aux particules élémentaires. Victor s’occupe activement de ce site qui pourrait vraiment être ouvert début décembre. Puis le site une fois ouvert avec la présentation du nouveau paradigme devient un “carnet de laboratoire” nourri au jour le jour par les applications successives aux êtres nucléaires, vivants, pensants puis à l’histoire culturelle. Ton animation du tétraèdre pourrait y prendre place ; elle sera indispensable quand j’aborderai le code génétique avec la réduction de 64 codons à 22.
Amitiés . XS

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves

14 mars - Gravité et anti-gravité

La matière noire (qui serait à l’intérieur des galaxies) et l’énergie sombre (qui serait la cause de (...)