Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 12 décembre 2012
par  Xavier SALLANTIN

Mon "Traité de l’Univers" avance ..

Xavier Sallantin publie en continu son Traité de l’Univers sur le Site www.béna.com (fermé fin 2013)
Le 12 décembre 2012 il a envoyé une version papier de 245 pages à quelques personnes. Elle s’arrête à l’introduction du Titre 2.3. Nous la joignons en P.J. de cet article.
Le 12 février 2013, nous avons (...)

En réponse à...

Logo de J. Nicolas MAISONNIER
vendredi 9 novembre 2012 à 18h14 - par  J. Nicolas MAISONNIER

Je rajoute en pièce jointe la version du 18 novembre 2012 que Xavier Sallantin m’a envoyée. Elle comporte 226 pages. On notera en particulier que XS adopte le radical "Topo" au lieu de "Méta" pour désigner l’Univers des particules élémentaires avant leur assemblage en noyaux et atomes. Il préfère aussi le terme "Trinaire" au terme "Trine" pour désigner la logique de l’Accord. Enfin, à partir du chapître II-2, il se lance dans le codage des 12 fermions élémentaires en utilisant la trichromie Rouge, Bleu, Vert, à laquelle il rajoute le Blanc (composition des trois couleurs précédentes), et il utilise des tétraèdres réguliers inscrits dans des cubes pour représenter cela géométriquement.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves

14 mars - Gravité et anti-gravité

La matière noire (qui serait à l’intérieur des galaxies) et l’énergie sombre (qui serait la cause de (...)