La TGS présentée à Font Romeu devant plus de 100 personnes

mardi 19 juillet 2011
par  J. Nicolas MAISONNIER, Jean-Luc LEFEBVRE

Vous trouverez ci-joint le diaporama qui a servi de support à la conférence donnée par Jean-Luc et Jean-Nicolas à Font Romeu le 10 juillet 2011, ainsi que le texte qui leur a servi de guide. Vous pouvez aussi écouter l’enregistrement sonore publié sur le Site "Spiritualité en Pyrénées".

Voici le compte rendu qu’en fait Jean-Luc : "De retour au bureau et vidant ma boîte aux lettres électroniques, je profite du dernier message de Xavier pour vous faire part de mon expérience à Font-Romeu.
Jean-Nicolas a déjà fait un compte rendu à chaud à Xavier le 10 juillet.
Nous avons donc présenté les grandes lignes de la TGS, telle que nous la comprenions, devant plus de 100 personnes, ce qui est déjà en soi une performance un dimanche matin à 9h ! Succédant à Trinh Xuan Thuan, qui ... avait bien défriché la description de l’évolution de l’univers, notre prestation a été très bien accueillie et ça se sentait. De nombreuses questions ont montré l’intérêt de l’auditoire pour la pensée de Xavier. Surtout, j’ai également senti un grand respect et une écoute véritable de la part des autres intervenants, tous chercheurs reconnus, qui nous ont traités en égaux Jean-Nicolas et moi. Nous n’avons donc pas travaillé pour rien et peut-être, comme l’envisage Jean-Nicolas, pourrons-nous faire une présentation analogue devant des publics plus avertis .... En tout cas le groupe Béna peut poursuivre son action de relais de la pensée de Xavier, même si ce dernier a toujours plusieurs longueurs conceptuelles d’avance sur la compréhension que l’on peut en avoir…"

La veille de la conférence, Xavier SALLANTIN nous avait adressé un message dont le dernier paragraphe nous a servi à conclure notre conférence.


Documents joints

Présentation de la TGS à Font Romeu
15 diapo animées
L'évolution de l'Univers a t-elle un sens (...)
Texte support de la conférence donnée à Font Romeu le 10 juillet 2011 - 8 pages