Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 18 juin 2010
par  Bernard C

A propos des grandeurs fondamentales de la Physique

A la lumière de la Théorisation Générale du Sens de Xavier Sallantin
La Masse, le Temps et la Longueur (M,T et L) sont-elles les 3 grandeurs les plus fondamentales, les plus « naturelles » ? Quel intérêt y a t-il à adopter la Force F au lieu de la Masse ? Quel est le type et la mesure de la Grandeur (...)

En réponse à...

Logo de Bernard C
vendredi 7 janvier 2011 à 19h00 - par  Bernard C

Xavier bonjour

J’entre donc en débat avec toi point par point, après un minimum de récupération des extras des fêtes.
Il est essentiel pour moi et pour le groupe Béna de clarifier les grandeurs fondamentales (vectorielles) dont la prise en compte d’une orientation (accord sur un référent identitaire) est une de tes avancées très originales. J’avais essayé de produire un document synthétique mais je n’ai pas eu d’écho.
Comment intègres-tu notre espace temps à 4 dimensions ? Pour moi la matière, systèmes en évolution, ne dissocie pas le temps thermo et l’expansion de l’espace... Ma conviction est renforcée avec ton schéma musique et cette merveilleuse idée du miroir En face de TL de la matière je positionne la résurrection du christ qui libère de la mort et donc de la contrainte de l’espace et du temps, de l’espace-temps.

Quelle différence fais-tu entre le haut et le bas de "l’espace mesure" (grandeur L) et l’inférieur et le supérieur de "l’espace dimensionnel" alors que c’est justement ta grandeur A Accord qui fait la différence (accords et sous- sur accords) ? Pour moi l’expression "le très haut" est justement un de ces anthropomorphismes en relation avec le Dieu à l’image de l’homme ; l’un sur terre (en bas ) l’autre dans le ciel (en haut)...
A bientôt. Bernard.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.