Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 12 mars 2010
par  Jacques M

Le passage de la numérotation (ordinale) à la numération (quantitative)

En reprenant l’image du ruban d’enregistrement d’informations unitaires qu’il avait présenté en 2008 (Article N° 155) , Jacques M. prolonge sa réflexion et la soumet aux membres du Groupe Béna dans le document ci-joint (exposé en réunion le 12 (...)

En réponse à...

Logo de Jacques M
jeudi 25 mars 2010 à 18h08 - par  Jacques M

Tes remarques sont fort pertinentes. L’effacement ne doit$être effectué que si la translation mène à une fusion effective. En fait, j’avais imaginé à un moment que le morceau de ruban obtenu après découpe, et que l’on aligne vers la droite, doit être accolé à une case encore non signifiante venant du monde de l’ontosphère à droite de la butée. Ce qui fait que quand on le translate pour l’insérer, cette case de droite, similaire à l’amorce opaque d’un ruban scotch, vient occulter la case qui avait précédemment refusé l’insertion. Mais j’ai abandonné cette idée, car cela introduirait un autre type de case dans les rubans, une case opaque, différente d’une case non marquée..

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.