Est-il essentiel pour la TGS que les déboguages aient eu lieu successivement, ou non ?

jeudi 26 octobre 2006
par  Jacques M

Pour moi, et pour la TNN (je dis bien la TNN, Théorie de la Numérisation Naturelle), il me semble essentiel que les déboguages aient eu lieu successivement. Pour la TGS, j’en suis moins sûr.
Notons que dans mon acception, la TGS (Théorie Générale du Sens) fait hypothèse, dans le monde réel des signifiants, d’accordages progressifs, liés à des donations (successives ou pas) de boussoles permettant des polarisations, et donc des « choix » vers plus d’accord, plus d’agrément.
Par différence, la TNN s’adresse au monde virtuel des signifiés. Dans ce monde aussi, il y a, de mon avis, accordage progressif, liés à des donations (ou des formalisations, ou des compréhensions, je ne sais) nécessairement successives, qui permettent peu à peu l’élaboration d’un comptage (numérotation, numération, décompte...) de plus en plus précis, jusqu’à devenir univoque et résoudre son équivocité initiale.
C’est à cela que je tente de réfléchir ci-après, un peu à la volée. Je vous livre ces réflexions, avec leurs imprécisions, voire leurs contradictions, afin de susciter les vôtres...


Documents joints

Donations dans le domaine virtuel